composition florale
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment entretenir vos plantes vertes d'intérieur par O'Floralys

Comment entretenir vos plantes vertes d'intérieur par O'Floralys

Le 01 mars 2022
Comment entretenir vos plantes vertes d'intérieur par O'Floralys
Pour que votre plante verte reste en bonne santé, il est conseillé de l'arroser une fois tous les 10 à 15 jours, sans excès d'eau, en respectant une température (18°/20°) et une luminosité modérées (pas de soleil direct)

Les plantes vertes apprécient les pièces modérément chauffées, et l'hiver, une température de 15°C leur suffit largement (toutefois, ne pas dépasser les 25°C).

En ce qui concerne l'arrosage, veuillez arroser modérément (une fois tous les dix jours). Attendez que le terreau sèche entre 2 arrosages, et employez si possible une eau légèrement calcaire.

Les plantes vertes apprécient également que l'on pulvérise leurs feuillages de temps à autre. De plus cela permettra d'éviter que la poussière s'installe.

Utilisez un engrais tous les mois durant le printemps, un engrais liquide spécifique plantes vertes d'intérieur, ou un engrais en bâtonnets 3 fois par an.

S'il est normal qu'une partie du feuillage tombe chaque année, la chute de feuilles vertes signale souvent une brusque variation de température (courant d'air, déplacement du pot...) ou bien une obscurité mal supportée. N’augmentez pas les arrosages !

Les feuilles jaunes signalent généralement une attaque, assez fréquente, des araignées rouges : traitez alors avec un acaricide 

Il peut aussi s'agir d'un  excès d'arrosage : espacez-les davantage, et veillez à ne pas laisser stagner d'eau au fond de la soucoupe ou du cache pot.